Nos atouts économiques

La Souterraine dispose de nombreux atouts économiques parmi lesquels sa situation en zone d'aide économique, son dynamisme,...

 

 

Bénéficier d'aides et d'allègements fiscaux

En choisissant de s'implanter à La Souterraine classée en Zone de Revitalisation Rurale et en Zone d'Aide à Finalité Régionale, les entreprises peuvent bénéficier sous certaines conditions de certaines exonérations et d'un taux d'aide supplémentaire. 

 

Un pôle économique dynamique

La Souterraine est un pôle économique et industriel majeur de Creuse. Elle abrite des industries leaders dans l'énergie solaire, les industries mécaniques, les produits pétroliers, les transports, l'industrie du bois,...

Une main d'œuvre peu onéreuse

Le salaire net annuel moyens des salariés à temps complet était en 2006 de 19 753 (en euros courants) contre 29 940 en Ile de France.

Mais ce différentiel n'est pas synonyme d'un déficit de qualification de la main d'œuvre grâce aux organismes de formation initiale et professionnelle de qualité présents en Limousin.

 

La présence d'organismes de formation de qualité

La Souterraine et le Limousin dispose de diverses écoles d'ingénieurs, de pôles de recherche, de formations renommées telles que le Centre de Formation aux Métiers de l'Eau. 

Actualités

 

Permanences hebdomadaires de Limousin Actif à la Pep's