Notre qualité de vie

Choisir de s'implanter à La Souterraine, c'est surtout faire le choix de concilier en toute simplicité vie professionnelle et vie familiale.

 

 

 

 

 

 

Un cadre de vie sécurisant pour vos enfants

Les écoles de La Souterraine peuvent accueillir vos enfants de la maternelle jusqu'aux formations supérieures.

La politique d'accueil des enfants et jeunes enfants a permis la mise en place d'une gamme complète de structures péri-scolaires adaptées de la crèche et des assistantes maternelles au ramassage scolaire, à la MJC et aux associations culturelles et sportives.

 

 

Une vie associative et culturelle riche

La Souterraine est en effet une ville renommée pour son dynamisme sportif et culturel où les associations bénéficient d'équipements modernes : espace culturel, médiathèque, cinéma de proximité, gymnases, terrains, salles omnisports, salle de musculation, piscine,...

Au-delà des aménagements sportifs et culturels, ce sont surtout les amoureux des grands espaces qui peuvent mettre à profit leur temps libre en s'adonnant à la randonnée, au VTT, à la moto, à la pêche,...

 

 

Qualité de vie et sécurité

Les atteintes aux biens et aux personnes constatées en Limousin sont parmi les plus bas de France. Les atteintes aux biens constatés en 2008 étaient de 10.1 en Creuse pour 1000 contre 64.4 pour 1000 sur Paris.

http://www.inhes.interieur.gouv.fr/fichiers/OND_Bulletinannuel2008_GEO2.pdf

     

 

 

Actualités

 

Permanences hebdomadaires de Limousin Actif à la Pep's